Au revoir là-hautbyPierre Lemaitre

Au revoir là-haut

Par Pierre Lemaitre

  • Date de publication: 2013-08-21
  • Genre: Lettres
Score: 4.5
4.5
From 473 Ratings

Au revoir là-haut Par Pierre Lemaitre. # 1 Le monde service illimité de livres et livres audio. Pas de limites. Tout en un votre bibliothèque de livres Rechercher des PDF, des eBooks, des ePubs, des eMagazines, des ePaper, des e-revues et plus Offre d'une durée limitée COMMENCEZ VOTRE COMPTE GRATUIT Pour accéder à la bibliothèque de livres. & obtenez vos livres électroniques préférés, notamment PDF, ePub et Kindle. Inscrivez-vous aujourd'hui GRATUITEMENT!.

Description

« Pour le commerce, la guerre présente beaucoup d'avantages, même après. »

Sur les ruines du plus grand carnage du XXe siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu'amorale. Des sentiers de la gloire à la subversion de la patrie victorieuse, ils vont découvrir que la France ne plaisante pas avec ses morts...
Fresque d'une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d'évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14, de l'illusion de l'armistice, de l'État qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants, de l'abomination érigée en vertu.
Dans l'atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose la grande tragédie de cette génération perdue avec un talent et une maîtrise impressionnants.

Avis

  • Super

    5
    Par Samuel_Aim
    Très bon livre très intéressant sur l’ époque de la première guerre mondiale.
  • Bon W s est

    2
    Par g_o_u_p_i_l
    Est lsce on est pas chez moi t wxzxdwcs’ze x ozo je e
  • Génial

    5
    Par Ghostrider.77350
    Ça fait longtemps que je n’avais pas ouvert un livre. Une amie m’a dit : « tu devrais lire ça ». Et franchement je n’ai pas été déçu, j’ai énormément ri. L’auteur m’a fait partager tout un tas d’émotions. L’auteur, que je ne connaissais pas, a une qualité d’écriture, un sens du mot juste, de la phrase qui tue, une manière de décrire ses personnages et ce qu’ils pensent absolument fantastique. Je l’ai sur mon téléphone. Mais je sais que je l’achèterai physiquement, afin de pouvoir tourner les pages de cette œuvre absolument fantastique ! Je le recommande à tous.
  • Brilliant

    5
    Par mh best
    Un roman érudit mais facile à lire, du rythme et du style
  • Au revoir là-haut

    5
    Par Edgar 66
    Un très beau roman, dense et joliment écrit parsemé ici et là de pensées profondes et pertinentes.
  • Un excellent Pierre Lemaitre

    5
    Par doudoune 2A
    Je n'avais jusqu'à présent lu que les premiers romans policiers de cet auteur et la découverte de ce roman vient de me combler. Une si belle écriture, des personnages attachants, du romanesque, de l'intrigue, des braves et des faussaires. Épatant ! À ne pas manquer !
  • Plaisir de lire

    4
    Par Gilleslateste
    Un bon cru de Goncourt. Un roman sur fond historique qui le rend particulièrement crédible. Une écriture en vrai français agréable et facile à lire . Pour les âmes sensibles il faut passer le cap des 3 ou 4 premiers chapitres. Attention, il est difficile de le lâcher
  • Excellentissime

    5
    Par Mattatdubai
    Le meilleur roman de Lemaitre. Un "page turner" comme on dit aux US
  • Excellent

    5
    Par BabypadMc
    Belle écriture. On a du mal à s'arrêter de lire. Bravo.
  • Belle langue, belle histoire

    5
    Par Annece69
    Parfait