ProfanationbyJussi Adler-Olsen & Caroline Berg

Profanation

Par Jussi Adler-Olsen & Caroline Berg

  • Date de publication: 2012-05-02
  • Genre: Policier et suspense
Score: 4
4
From 139 Ratings

Profanation Par Jussi Adler-Olsen & Caroline Berg. # 1 Le monde service illimité de livres et livres audio. Pas de limites. Tout en un votre bibliothèque de livres Rechercher des PDF, des eBooks, des ePubs, des eMagazines, des ePaper, des e-revues et plus Offre d'une durée limitée COMMENCEZ VOTRE COMPTE GRATUIT Pour accéder à la bibliothèque de livres. & obtenez vos livres électroniques préférés, notamment PDF, ePub et Kindle. Inscrivez-vous aujourd'hui GRATUITEMENT!.

Description

Véritable phénomène d’édition dans les pays où il a été publié, Miséricorde, le premier roman du Danois Jussi Adler Olsen, s’est imposé en France comme la découverte scandinave de 2011.  Profanation, le deuxième tome de la série, ne décevra pas les fans du tandem atypique et attachant que forment le cynique inspecteur Carl Mørck et son mystérieux assistant syrien, Assad.
Sur le bureau de Mørck, le dossier d’un double meurtre impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux « spontanés » de l’assassin. Mais très vite l’inspecteur s’aperçoit que l’affaire, hâtivement bouclée, comportait des zones d’ombre. Quel rôle ont vraiment joué, il y a vingt ans, trois des hommes les plus puissants du Danemark ?
Cercles très fermés des milieux d’affaires, corruption au plus haut niveau, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie… 
Adler Olsen mêle à la perfection suspense implacable et regard acerbe sur son pays.

«  Un duo jubilatoire et une nouvelle signature à ne rater sous aucun prétexte. » Le Point

Avis

  • Excellent

    5
    Par Thedabbz
    Très bon bouquin. J'ai adoré retrouver Carl et Assad, ils forment une belle équipe. J'attends de voir si le personnage de Rose va évolué. Je vous le recommande et j'ai hâte de passer au suivant.
  • Facile à lire facile à comprendre

    3
    Par rolandmonica
    Un peu banal sauf tous les noms danois Cela fait penser à Millenuim Un polar sans plus Aucune intrigue aucun suspens tout est prévu et on connaît la fin depuis le début